Élection de bourgmestres : Benito Kiangudi déterminé à rendre l’ascenseur à la commune de Kalamu qui lui a tout donné

L’acteur socio-politique congolais, natif de la commune de Kalamu, Benito Kiangudi a posé sa candidature depuis quelques jours au poste du bourgmestre de ladite commune, dans un souhait de vêtir Kalamu de sa très belle robe dans une lutte contre l’insalubrité et l’insécurité ayant pris place dans cette commune urbaine comptant une population d’environ 180.000 habitants.

Le passionné d’une bonne gestion de sa commune, aussi épris d’une excellente avancée de Kalamu, Benito Kiangudi a, sous les bannières du regroupement A/A-UNC, reçu l’appel de sa commune ayant les lieux très référentiels comme le quartier Matonge et la Place Victoire ou Place des artistes où Patrice Lumumba tint son premier meeting, le 28 décembre 1958, devant plus de 10.000 personnes.

Au programme socio-progressiste qu’a élaboré le haut cadre de l’UNC Benito au profit de la commune de Kalamu, certes, il repose sur 8 axes majeurs dont 4 seront prioritaires tels que, la couverture sanitaire de base pour tous, mobilisation stratégique des recettes propres à la commune, la lutte contre l’insalubrité et l’insécurité.

L’équilibre social avec l’imposition des quotas (femmes, jeunes, hommes et personnes à mobilité reduite) aux opérateurs économiques qui souhaitent installer leurs sociétés à Kalamu, pour garantir une représentation équitable de toutes les classes.

« Nous commencerons par une campagne de sensibilisation afin de mettre en place une politique de tri sélectif pour transformer nos déchets et ordures ménagères. Dans le volet sécuritaire, nous allons redonner du pouvoir aux chefs de quartiers, pour qu’ils travaillent en parfaite collaboration avec les forces de l’ordre afin de mettre hors d’état de nuire tous ces inciviques qui terrorisent notre légendaire commune », a éclairé son programme Benito Kiangudi.

A-t-il ajouté

« Lorsque l’ambition est précédée d’un rêve, d’une réflexion profonde et d’une détermination, sa matérialisation est une certitude, comme Martin Luther King, j’ai un rêve, celui de voir ma commune quitter son état de léthargie ».

Notons que l’éventuel bourgmestre de la commune de Kalamu, Benito Kiangudi, est un diplômé de l’Université Rennes 2, dans le nord-ouest de la France et ancien Responsable Opérationnel de la multinationale McDonald’s, est non seulement un digne fils de Molokai en particulier (entendez par là le bastion du légendaire Papa Wemba) mais aussi un pur-sang de la commune de Kalamu en général.

Arrivé 3ème sur la liste UNC à la Funa en 2018, notable de ladite commune, en 2023 il a dirigé la campagne de l’un des 3 meilleurs élus de la FUNA qui siège présentement à l’assemblée nationale, l’Honorable Kaziteriko, dit Me Kazi.

Carly Vangu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *