La très vibrante et charmante africaine aux éclats de bois d’eben; STEPHANIE COOPER, l’influenceuse qui brise le TABOU africain

La plume de notre rédaction a fait la rencontre de la douce femme africaine du cameroun.

Celle-ci dont le charisme exceptionnel ajouté de son sourire captivant et unique, a su conquérir les coeurs des internautes africains et du monde.

Elle ramène dans ses vidéos sur tiktok une gaiété très plausible pour ses abonnés qui charmés par son éloquance; se sentent libre de partager avec elle des sujets qui sous d’autres cieux paraissent tabous.

Mais la très vibrante et charmante africaine aux éclats de bois d’eben sait comment partager son temps en offrant le sourire, la paisibilité ainsi que des moments inouis à ses internautes fidèles et augmentant à vue d’oeil.

Retrouvez-la donc à travers cet interview exclusive au cours delquelle elle a accepté de partager sa vie avec legrand publique. Elle explique ses débuts; sa passion pour les réseaux sociaux ainsi que ses motivations à mener la vie soit disant  »DITE d’Influenceuse » comme le dit-elle.

INTERVIEW DE MADAME STEPHANIE COOPER; Influenceuse | Modèle photo | Voix off | Host et Chanteuse

Interfaces des Médias : Bonjour Madame

Stéphanie Cooper : Bonjour monsieur 

Interfaces des Médias : Parlez nous un peu de vous.

Stéphanie Cooper : Je me définirai comme une femme classique, pleine de vie , assez ouverte d’esprit et qui aime dire ce qu’elle pense.

Interfaces des Médias : Comment définiriez-vous votre caractère; et on vous connais déjà comme une forte influenceuse sur les réseaux sociaux, qu’est-ce qui vous a vraiment motivé d’être si présente?

Stéphanie Cooper : Je me suis fait connaître sur les réseaux sociaux en 2019 plus précisément sur TikTok . On traversait une période difficile avec le Covid 19 et fallait bien quelque chose pour me divertir , et me changer les idées , donc c’était la raison pour laquelle j’ai créé ce profil

Interfaces des Médias : Est-ce que la vie d’influenceuse est une simple passion pour vous ou pouvez-vous en vivre aussi?

Stéphanie Cooper : sincèrement au départ j’étais sur les réseaux pour me divertir , c’est toujours le cas à présent . Contre toute attente je me suis rendue compte de son aspect lucratif . Il est important de préciser que j’ai un emploi depuis bien avant qui me permet de gagner ma vie raisonnablement . Et ce que je gagne grâce à mon statut « d’influenceuse » comme vous me définissez , n’est pas négligeable et j’en suis ravit

Interfaces des Médias : Pourquoi avez-vous choisi la vie de publication sur internet  comme activité aussi ? 

Stéphanie Cooper : Si j’ai des choses à dire ou à faire , et que j’aimerais les partager avec des gens , le meilleur canal est bien évidemment « internet ». 

Interfaces des Médias : Que vous apporte ce temps que vous offrez à tous vos abonnés ?

Stéphanie Cooper : le simple fait de savoir qu’il y’a des gens qui m’écoutent , qui me regardent , qui apprécient ou critiquent ce que je fais , cela m’apporte une sensation particulière que je ne saurais définir.

Interfaces des Médias : Quels sont les prix Important que vous en tirés ?

Stéphanie Cooper : Je me sens gratifiée lorsque certaines personnes arrivent à comprendre les messages que j’essaie de véhiculer subtilement, bien que j’emploie un language vulgaire 😂😂😂. 

Interfaces des Médias : Combien de temps consacrez-vous par semaine sur les réseaux sociaux; car de fois vous ne publiez pas aussi  ?

Stéphanie Cooper : Je n’ai pas de planning précis en ce qui concerne mes publications sur les réseaux sociaux. Je crée des contenus lorsque je suis dans un bon état d’esprit . Si je sens pas le truc , je force pas ;je me dois de créer des contenus originaux et pour ça , je prends mon temps .

Interfaces des Médias : Quel est votre quotidien durant vos temps en dehors des publications ?

Stéphanie Cooper : Comme je vous l’ai dit plus haut, j’ai un emploi à temps plein du lundi au vendredi . Je travaille dans une société civile immobilière. Je commence le boulot à 8h et je termine à 18h . Entre autre j’ai mon fils que je dois déposer à l’école à 7h du matin , on doit réviser le soir quand je rentre , passer du bon temps les weekend etc … Et mon époux également qui vit loin je dois prendre soin de lui , entre les appels , les messages et tout … Vraiment, vous comprenez que mes journées sont quand même chargées .

Interfaces des Médias : Quelles sont vos passions en dehors de l’internet?

Stéphanie Cooper : en dehors d’internet j’aime passer du temps avec ma famille , c’est très important pour moi. Et j’aime aussi les voyages , j’aime découvrir de nouveaux horizons.

Interfaces des Médias : Quelle type de cuisine aimez-vous ?

Stéphanie Cooper : en ce qui concerne la cuisine , j’aime bien les plats de chez nous , tout ce qui est mets traditionnels des différentes régions du cameroun .

Interfaces des Médias : Quel souvenir marquant gardez-vous dans votre vie d’influenceuse ?

Stéphanie Cooper : il y’a tellement de choses extraordinaires qui me sont arrivées dans ma vie « d’influenceuse » mais celles dont je garde en souvenir et qui m’a le plus marquées, est la réaction de ma maman lorsqu’elle a découvert ce que je publiais comme contenus sur les réseaux sociaux. Elle m’a dit :« j’aurais tellement aimé avoir ton courage et ton enthousiasme quand j’étais plus jeune mais la société ne nous permettait pas à notre époque de nous exprimer aussi librement » . Il faut noter que la majeure partie des sujets que j’aborde sont axés sur le sexe, chose qui dans notre société d’aujourd’hui est considérée comme sujet tabou . J’ai en ce moment là poussé un grand  »OUF’ de soulagement . 

Interfaces des Médias : Quelle est votre impression sur les autres influenceuses, et comment pensez-vous que les autres gerent la vie sur les réseaux sociaux ?

 Stéphanie Cooper : Je suis désolée mais je ne m’intéresse pas trop à la vie des autres personnes , je ne sais pas comment elles gèrent leurs quotidiens du coup je peux pas me prononcer par rapport à cela . 

Interfaces des Médias : Pouvez-vous donner des conseils aux jeunes qui veulent ou qui sont dans la vie d’influenceuses ? –

Stéphanie Cooper : ce que je dirai aux jeunes « qui me suivent » et qui aspirent à une « carrière d’influenceuse » 😂 c’est d’aller à l’école … grâce à l’école et aux études vous pourriez définir de manière plus réfléchie et objective , ce qui est important pour vous ou pas . Ne me prenez pas comme exemple parce qu’on a pas la même vie , je sais ce que j’ai eu à traverser comme épreuves dans la vie pour être la femme que je suis aujourd’hui, ça pourra ne pas être le cas pour vous . En outre vous pouvez me prendre comme source de motivation en applicant cette règle : « forge ton mental pour être prête à recevoir des persécutions après les actes que tu poseras car c’est pas tout le monde qui appréciera ce que tu fais ; reste toi-même , fais ce qui te plaît tout en évitant de nuire à autrui »

Et en passant je veux rappeler que comme projets avenir, J’ai  mon premier single qui sortira à la fin du mois et mon EP avec 6 sons sur lequels je suis entrain de travailler qui est en chemin dont la publication est fixée dans quelques mois. 

Et il y aussi Mon concept intitulé :  »Les Conseils de Cooper »; qui sera bientôt diffusé sur ma chaîne YouTube

Interfaces des Médias : Merci beaucoup d’avoir répondu à nos questions, Madame, on vous souhaite énormément de chance pour la suite et d’obtenir beaucoup des abonnés !

Stéphanie Cooper : C’est moi qui vous remercie , à bientôt

Stephanie Cooper :

Influenceuse | Modèle photo | Voix off | Host | Chanteus

Instagram : https://www.instagram.com/madamecooperofficial

▪Facebook: Madame Cooper Officiel
▪👻: Stephlyzzle

Youtube : youtu.be/iS-ZAcNyf14

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *