RDC : Les rebelles ADF tuent 12 civils dans une nouvelle attaque à Beni

RDC : Les rebelles ADF tuent 12 civils dans une nouvelle attaque à Beni

Beni, 31 mars 2024 – Au moins 12 civils ont été tués dans une nouvelle attaque des rebelles ADF (Forces démocratiques alliées) dans la nuit de vendredi à samedi à Beni, dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), selon des sources locales.

L’attaque a visé le village de Mbau, situé à environ 20 kilomètres de Beni-ville. Les rebelles ont attaqué le village vers 22 heures locales, incendiant des maisons et tuant des civils par balle ou à l’arme blanche.

« Les rebelles ADF ont attaqué notre village vers 22 heures. Ils ont tué 12 personnes, dont 5 femmes et 3 enfants. Ils ont également incendié plusieurs maisons et emporté des biens de valeur« , a déclaré un habitant de Mbau, sous couvert d’anonymat.

L’attaque de Mbau est la dernière d’une série d’attaques meurtrières attribuées aux rebelles ADF dans la région de Beni. Le 25 mars, les rebelles ont tué 18 civils dans une attaque similaire dans le village de Kokola.

Le gouvernement congolais a promis de mettre fin aux violences dans la région de Beni, mais les attaques continuent. La population locale est de plus en plus exaspérée par l’incapacité du gouvernement à assurer sa sécurité.

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *